Pour que vous puissiez m’accorder votre confiance, je ressens la nécessité de vous parler brièvement de mon parcours.
Se laisser toucher dans une civilisation qui voue un culte absolu à la distance, à la perfection aussi, se laisser aller sans peur d’être jugé et pouvoir être à l’écoute de soi-même, de ses émotions les plus profondes, est un chemin intérieur.
Pour ma part, j’ai commencé par un parcours très classique, un sens profond Justice m’a naturellement porté vers des études en droit.
Mais après 10 ans passés dans le monde de l’entreprise, en tant que Juriste spécialisée en contentieux et en procédures collectives, en quête de sens, j’ai senti que ma place était ailleurs.
Le toucher est un don, il n’est rien sans une écoute attentive, le besoin permanent d’enrichir ses connaissances et de faire grandir ses expériences
J’ai découvert le massage en Polynésie.
Le massage a été une révélation. Le corps ne ment pas, il a sa mémoire, ses blessures inscrites. J’ai pu apprendre que la peau était un organe émotionnel qui conservait dans chacune de ses cellules la mémoire des traumatismes. Chaque cellule retient les faits, ressent des joies et des peines et réagit selon nos humeurs. Christiane Northup, Docteur américaine a fait de nombreuses recherches sur le sujet, elle explique que grâce aux massages, les cellules peuvent se débarrasser de certaines blessures.
Peu à peu, une certitude : ma voie était là, dans le massage, dans le besoin de prendre soin des autres…
Le Toucher est un sens extraordinaire, j’ai découvert une énergie insoupçonnée en moi, énergie qui passe par mes mains bien sûr, mais qui vient de tout mon être, de ma présence, de l’écoute de mes ressentis.
J’ai découvert une passion et l’envie de pouvoir faire découvrir aux autres, par Amour de la relation authentique, de l’écoute subtile, ce que le toucher pouvait ouvrir à soi-même.
Le suivi de formations précieusement choisies et de grande qualité se sont alors succédées :
- Massages du monde ® (à l’institut Cassiopée), pour me permettre de découvrir diverses techniques et offrir à ma clientèle des massages différents en fonction de leurs envies.
- Fujithérapie ® (ARTEC, organisme de formation), une technique de massages aux pierres chaudes extraordinaire qui allie le pouvoir des pierres aux bienfaits du Toucher.
- Lympho-énergie ® (auprès de la créatrice de cette méthode Dominique JACQUEMAY), des manœuvres de relance lymphatique associée à l’énergie chinoise pour aider à chasser les toxines accumulées et remodeler le corps.
- Dominique JACQUEMAY – Diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise à l’université de Shangaï, Experte en drainage lymphatique manuel – méthode Vodder et Leduc)
- Méthode Margaret Elke en massages assis issu de la méthode SENSITIVE GESLTAT MASSAGE ®, pour permettre une détente rapide et efficace adaptée au monde de l’entreprise que je connais bien…
- Formation Chi Nei Tsang (Shizen School), un massage de l’abdomen qui permet l’amélioration de la circulation énergétique des organes internes et favorise une meilleure gestion des émotions.
- Cycle individuel “Découvrir le potentiel du périnée ®” animé par Efféa AGUILÉRA.
- Ateliers shiatsu auprès de Tony TROUSSEL et Didier LE STIR : pratique des bases des katas, shiatsu de la tête sur chaise, pratique du moxa.
Au fur et à mesure de mon expérience, j’ai peu à peu orienté ma pratique vers l’aromassage énergétique, utilisant l’ensemble des techniques qui m’ont été enseignées ainsi que l’aromathérapie et l’olfactothérapie.
Je continue à me former chaque jour, au gré de mes rencontres et de mes lectures, passionnée par l’idée de pouvoir faire évoluer ma pratique vers des dimensions toujours plus subtiles.
J’ai pu constater que RELAXOZEN, le nom que j’ai personnellement crée en 2008 pour exercer mon activité est désormais utilisé par d’autres instituts…
Trouver un nom, un logo, y mettre tout mon cœur, toute mon énergie a pour moi fait partie intégrante de mon cheminement intérieur et de cette belle Aventure.
Je précise que je n’ai absolument aucun lien avec d’autres sites pouvant utiliser le nom de relaxozen.
J’agis seule, en toute indépendance et pour mon propre compte.